Orascom vend des actifs non essentiels

Orascom Development Holding (ODH), par le biais de sa plus grande filiale en Égypte, Orascom Development Egypt (ODE), signe deux offres finales de cession d'actifs non essentiels. Comme l'indique la société, le produit de la vente réduira l'endettement du groupe d'environ 55,2 millions de CHF et permettra d'économiser un total d'environ 33,3 millions de CHF d'intérêts jusqu'en 2024.

Orascom Development Holding (ODH), Altdorf, cotée à la bourse de Zurich, signe, par l'intermédiaire de sa plus grande filiale en Egypte, Orascom Development Egypt (ODE), deux offres finales de cession d'actifs non essentiels. ODH a annoncé que sa plus grande filiale ODH en Egypte, Orascom Development Egypt (ODE), a signé deux offres finales pour la vente de 100 pour cent de ses parts dans Tamweel Group et la vente de ses parts dans Makadi Gardens, Royal Azur et Club Azur ainsi que d'un terrain à Makadi. Selon les informations fournies, toutes les vérifications de due diligence et les formalités associées aux deux transactions ont déjà été finalisées. L'approbation de l'assemblée générale d'ODE et les autorisations des autorités réglementaires égyptiennes sont encore nécessaires pour finaliser la transaction.

La première offre de vente du groupe Tamweel a été signée avec un consortium d'investisseurs internationaux et locaux pour un prix pouvant atteindre 15,9 millions de CHF. Sur ce montant, 10% sont variables, basés sur la performance du groupe Tamweel en 2018. Cette vente permet au groupe de déconsolider la dette associée de 60,9 millions de CHF au 30 septembre 2017.

La deuxième offre de vente de la participation dans trois hôtels (Makadi Gardens, Royal Azur et Club Azur) et d'un terrain à Makadi a été signée avec Meeting Point International Egypt, la filiale égyptienne de FTI Group, pour une valeur d'entreprise de CHF 49,7 millions.

Le produit de ces ventes, combiné aux liquidités générées par l'activité opérationnelle, sera utilisé pour réduire l'endettement d'environ 55,2 millions de CHF. Cela entraînera une économie d'intérêts d'environ 33,3 millions de CHF au total jusqu'en 2024 et permettra au groupe d'atteindre un meilleur taux d'endettement, poursuit ODH. Parallèlement, des négociations sont en cours avec des banques afin d'optimiser les remboursements futurs.

(Visité 38 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet