Intershop augmente son dividende
Le groupe Intershop a nettement augmenté son bénéfice au cours de l'exercice 2017 par rapport au résultat de l'année précédente.
Intershop Holding AG annonce pour l'exercice 2017 une augmentation du bénéfice de 6,7 par rapport au résultat de l'année précédente. Le bénéfice net a atteint 63,5 millions de CHF, soit 31,76 CHF/action, ce qui correspond à un rendement des capitaux propres de 10,7%, indique la société. Les fonds propres au 31 décembre 2017 ont augmenté à 619 millions de CHF et s'élèvent désormais à 310 CHF/action (ratio de fonds propres : 43,8%). Selon Intershop, la rentabilité nette des immeubles de placement est de 5,4 pour cent ; le taux d'inoccupation des immeubles de placement a légèrement baissé à 11,0 pour cent.Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale une distribution de dividendes en hausse de 10 pour cent, soit 22,00 CHF par action. Les revenus locatifs ont pu être augmentés de 6 pour cent par rapport à l'année précédente en raison des acquisitions. Grâce à cela et au résultat de la vente de 9,9 millions de CHF, il a été possible d'atteindre à nouveau un rendement des fonds propres réjouissant de 10,7 pour cent, ajoute le communiqué.
A la date de clôture du bilan, le portefeuille comprenait 56 immeubles, y compris des immeubles de développement et de promotion. Les revenus locatifs de la période sous revue se composent des types d'utilisation suivants : 51% Bureaux et enseignement, 29% Commerce et logistique, 6% Commerce de détail et restauration ainsi que 6% Logement et 8% Parking. La valeur de marché du portefeuille immobilier s'élevait à 1 363 millions de CHF à la fin de l'année de référence.
Intershop se montre confiant pour l'exercice en cours. Si l'on exclut les transactions, les revenus locatifs devraient être légèrement en baisse, voire stables. Bien que l'on s'attende à ce que les activités de location restent exigeantes, Intershop a pour objectif de compenser les revenus locatifs qui disparaissent en raison des ventes et de continuer à réduire le taux d'inoccupation. Sur l'année, Intershop prévoit une réduction du taux d'inoccupation de ses immeubles de placement de 0,5 à 1,0 point de pourcentage.