Zug Estates augmente son résultat et ses revenus
Au cours de l'exercice 2017, le groupe Zug Estates a augmenté son résultat consolidé sans résultat de réévaluation de 8,7 pour cent à 26,1 millions de CHF. Les revenus immobiliers ont augmenté de 1,8 million ou 4,6 pour cent pour atteindre 41,9 millions.
Outre le revenu immobilier, la valeur vénale du portefeuille a également augmenté, passant de 1,29 à 1,41 milliard (+9,1%). Le taux de vacance de 1,5 pour cent a baissé de 0,3 point de pourcentage par rapport à l'année précédente. Au cours de l'exercice, 110 millions ont été investis dans le développement du portefeuille. A cela s'ajoutent des dépenses pour l'immeuble de promotion Aglaya d'un montant de 22,3 millions. Comme l'indique Zug Estates, des projets de développement d'un montant de 450 millions sont actuellement en cours de construction. Les trois quarts de ces futures surfaces locatives sont déjà couvertes par des contrats à long terme.
Le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluations a augmenté de 2,4 pour cent pour atteindre 39,4 millions. En raison des réévaluations (nettes) et de l'achèvement d'une nouvelle étape de construction à la Suurstoffi, la valeur au bilan des immeubles de placement a augmenté de 137,9 millions. Le résultat de la réévaluation des immeubles de placement (net) a diminué de 28,1 à 8,7 millions par rapport à l'année précédente. Selon la société immobilière, "les qualités supérieures à la moyenne de la situation et des objets du portefeuille avec une forte proportion de logements ainsi que le développement et le positionnement continus du site de Suurstoffi en tant que lieu d'habitation et d'entreprise privilégié" ont contribué à ce résultat.
L'EBIT et le résultat du groupe ont été inférieurs aux valeurs correspondantes de l'année précédente, avec respectivement 45,7 et 34,4 millions, en raison du résultat de réévaluation plus faible. Le résultat consolidé sans résultat de réévaluation s'est toutefois élevé à 26,1 millions, soit 2,1 millions de plus que l'année précédente.
Pour l'exercice 2018, Zug Estates s'attend à un résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluation légèrement meilleur. Le résultat du groupe sans résultat de réévaluation devrait être supérieur à celui de l'année précédente.