Empira lance un fonds de prêts de 500 millions
La société Empira AG de Zoug lance le fonds de crédit Empire Real Estate Finance Fund III. Il devrait atteindre un volume de 500 millions d'euros et un rendement de distribution de quatre pour cent.
Le gestionnaire d'investissement Empira élargit son champ d'activité avec un fonds de financement qui octroie des prêts garantis de premier rang. Le nouveau Empira Real Estate Finance Fund III a un volume cible de 500 millions d'euros et octroie des prêts avec des LTV dans la fourchette supérieure à deux chiffres. Le fonds doit permettre le financement d'investissements dans l'immobilier résidentiel et commercial ainsi que le développement de projets en Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans les pays du Benelux. L'objectif de rendement est d'environ quatre pour cent par an. (IRR) est visé.
Jusqu'à présent, la société a lancé deux fonds de financement dans le domaine de la mezzanine : Le fonds Empira Residential Bridge, lancé en 2016, est un fonds de financement axé sur les biens existants et les flux de trésorerie courants. Le fonds Empira Bridge Finance Fund II, lancé en 2017, met l'accent sur les développeurs de projets. Les deux fonds accordent des prêts subordonnés, mais avec le nouveau fonds, des financements de premier rang sont proposés pour la première fois.
"Nous observons que les investisseurs institutionnels découvrent de plus en plus le côté de la dette pour leurs investissements et veulent y investir", déclare Lahcen Knapp, CEO d'Empira AG. "Nous pensons que d'ici un an, nous aurons investi le capital collecté".