Yunfeng Gao quitte Eberli Sarnen
L'investisseur chinois Yunfeng Gao se retire d'Eberli Sarnen AG. La société de construction et d'immobilier rachète le bloc d'actions de Gao.

Comme le rapportent divers médias en se référant à une déclaration d'Eberli Sarnen, Yunfeng Gao, qui détient une participation dans le groupe Eberli depuis 2012, se retire du conseil d'administration et remet son paquet d'actions aux autres propriétaires. Le contexte est que Gao, qui possède plusieurs hôtels en Suisse, a restructuré ses entreprises dans ce pays.
Gao et Eberli ont réalisé trois projets hôteliers ensemble : Gao avait acquis l'hôtel Frutt Lodge & Spa construit par Eberli sur le lac Melchsee Frutt et y a réalisé l'hôtel Frutt Family Lodge avec la société immobilière. D'autres projets communs ont été le Titlis Palace à Engelberg et le repositionnement du Palace à Lucerne. Eberli transmet maintenant ce projet, pour lequel il existe un projet de construction approuvé, à Gao, qui a acquis la maison traditionnelle auprès du fonds CS REF Hospitality du Credit Suisse fin 2015..
SRF cite Alain Grossenbacher, directeur général d'Eberli, qui a déclaré que l'objectif principal de la coopération était de réaliser les trois projets hôteliers. Comme tous les projets de construction sont maintenant terminés ou approuvés, il est logique de dissoudre la participation. Eberli veut maintenant se concentrer sur la construction du Titlis Palace à Engelberg. En outre, d'autres projets, tels que la "Pilatus Arena" à Kriens, devraient être achevés.
Eberli Sarnen AG est détenue par Alain Grossenbacher, René Affentranger et Toni Eberli. Le président du conseil d'administration est le CEO Alain Grossenbacher depuis le début de l'année. Il a succédé à Toni Bucher dans le cadre d'un plan de succession.