Akara Diversity PK rapporte 7,2 pour cent

Le fonds immobilier Akara Diversion PK, qui s'adresse aux institutions de prévoyance ainsi qu'aux caisses d'assurances sociales et de compensation, a réalisé un rendement des placements de 7,16% au cours de l'exercice 2017, annonce Akara Funds AG.

Le fonds immobilier Akara Diversity PK a généré un rendement de placement d'environ 7 pour cent (Image : Pixabay)

Le fonds Akara Diversity PK a été lancé en octobre 2016 et compte désormais 46 investisseurs, selon les indications de l'initiateur. La fortune totale du fonds s'élève à 326,36 millions de CHF, la valeur vénale des terrains à 321,27 millions et la fortune nette du fonds à 282,91 millions.

Akara Funds AG chiffre le rendement des placements du fonds à 7,16 pour cent, soit 6,05 pour cent en rythme annualisé. Avec une quote-part de distribution de 91,81 pour cent, le rendement de distribution était de 4,76 pour cent (annualisé 4,02%). Les revenus se sont élevés à 17,06 millions, dont 9,68 millions de loyers. Le revenu net, diminué des charges, s'élève à 14,66 millions.

A la date de clôture du bilan, le fonds possédait 31 biens immobiliers d'une valeur totale de 321,27 millions. Deux autres objets d'une valeur de 25,69 millions ont ensuite été intégrés au portefeuille. Le rendement brut (théorique) des constructions achevées s'élevait à 5,49 pour cent, respectivement à 4,18 pour cent net, avec un taux de perte de loyer de 6,08 pour cent. Le taux de vacance des immeubles existants était de 5,81 pour cent à la date de référence. Selon les indications d'Akara Funds AG, 4,6 pour cent des surfaces étaient vacantes après correction des immeubles en première location et en construction.

A la date de clôture du bilan, environ 34% des baux commerciaux étaient à durée indéterminée, indique l'entreprise. La durée moyenne des contrats de location à durée déterminée (WAULT) était de 3,26 ans. Une fois les constructions achevées, le revenu locatif théorique se composera à 43 pour cent d'un usage résidentiel et à 57 pour cent d'un usage commercial.

Les projets de construction du fonds représentent un volume d'investissement de 82,3 millions, dont 50,5 millions doivent encore être investis dans le développement. Il est prévu de construire 152 à 167 appartements de qualité et 100 à 250 m² de surface commerciale. En outre, des rénovations sont prévues pour un volume de 6,4 millions.

Pour le deuxième ou le troisième trimestre, Akara Funds veut procéder à une augmentation de capital pour le fonds. L'objectif est de constituer le taux de financement par des hypothèques à court terme jusqu'à la libération et de le rembourser avec le capital issu de l'augmentation de capital, de sorte que ce capital soit entièrement investi trois mois après la libération. L'objectif est d'éviter dans une large mesure les taux d'intérêt négatifs et de maximiser le rendement.

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet