Allreal se sépare de Hammer Retex
Allreal vend son activité de gestion pour le compte de tiers, Hammer Retex AG à Cham. L'acheteur est Philippe Weiti, jusqu'ici membre de la direction de Hammer Retex et directeur de la succursale de Zurich.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/06/Depositphotos_53801155_m-2015.jpg)
Allreal vend 100 pour cent des parts de la société Hammer Retex AG avec effet rétroactif au 1er janvier 2018. L'entreprise de Cham assurait la gestion d'immeubles pour des tiers au sein du groupe Allreal. Les neuf collaborateurs de la succursale de Zurich seront repris par Allreal et devront exclusivement gérer des immeubles de rapport appartenant à l'entreprise, indique Allreal.
La vente permet de séparer les activités de tiers de la gestion de ses propres biens immobiliers. Cela permet à Hammer Retex AG de se positionner clairement sur le marché en tant que prestataire spécialisé. D'après l'entreprise, cette vente permet à Allreal de créer les conditions nécessaires à l'extension de la part des immeubles de rapport qu'elle gère elle-même. Allreal avait repris Hammer Retex en janvier 2012.
Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Allreal précise qu'elle ne s'attend pas à des conséquences financières importantes pour l'exercice 2018.