64 millions pour le Procimmo Swiss Commercial II

Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a récolté 64 millions de CHF dans le cadre de son augmentation de capital. L'émission a été nettement sursouscrite, indique Procimmo.

Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a récolté 64 millions lors de son augmentation de capital (Image : pixabay)

Les fonds levés lors de cette troisième augmentation de capital correspondent à 546 033 nouvelles parts de fonds. La période de souscription s'est déroulée du 12 au 22 mars 2018 et l'opération s'est achevée par l'attribution et la libération des parts de fonds le 29 mars. Trois parts de fonds existantes ont donné droit à la souscription d'une nouvelle part de fonds.

Avec cet argent frais, le fonds veut acquérir d'autres immeubles commerciaux et industriels en Suisse alémanique dans les mois à venir et continuer à développer son portefeuille immobilier. Procimmo indique qu'il souhaite continuer à conclure des transactions "sale and lease-back", car cela correspond de plus en plus aux besoins des vendeurs. En outre, l'entreprise souhaite maintenir des contrats de location avantageux dans son portefeuille immobilier.

Au 31 mars 2018, le fonds immobilier disposait de 23 immeubles dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, des Grisons, de Lucerne, de Soleure et de Zurich.

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet