Arundel s'associe à Immac

La société d'investissement immobilier Arundel de Zurich et Profunda AG ont conclu une déclaration d'intention concernant une fusion inversée d'Arundel, Immac Holding et HKA Hanseatische Kapitalverwaltung. L'objectif de cette fusion est une expansion internationale.

Le "Procimmo Swiss Commercial Fund" présente ses chiffres et accueille un nouveau gestionnaire de fonds (Image : Gajus-Images-depositphotos)

Le groupe nouvellement formé aura structuré un total d'environ dix milliards d'euros (11,8 milliards de CHF) d'actifs et disposera de sites à Zurich, Londres, New York, Dallas, Dublin, Graz, Hambourg et l'île Maurice.

Immac est une société d'investissement immobilier dans le secteur des soins de santé. Le groupe a été fondé il y a 20 ans et investit dans des maisons de soins stationnaires, des cliniques et des résidences pour personnes âgées. Jusqu'à présent, Immac a investi plus de 1,5 milliard d'euros (1,8 milliard de CHF) dans des biens immobiliers existants et neufs, les biens étant principalement construits et acquis en tant qu'investissements pour des fonds spéciaux ou publics. Immac est actif en Allemagne, en Autriche, en Irlande et en Angleterre. Le groupe comprend également DFV Deutsche Fondsvermögen, un investisseur spécialisé dans les hôtels, l'habitat et les infrastructures. Cette entreprise constitue la plate-forme d'investissement en dehors des activités Healthcare d'Immac.

La société HKA Hanseatische Kapitalverwaltung a son siège à Hambourg et est spécialisée, en tant que société de gestion de capitaux réglementée, dans les services de gestion de patrimoine pour les fonds fermés, notamment la conception de fonds d'investissement alternatifs ainsi que leur gestion d'actifs et d'objets. Elle gère actuellement plus de 80 fonds avec un actif total de 1,5 milliard d'euros (1,8 milliard de CHF).

Arundel a été fondée en 1988 en tant que société d'investissement immobilier et est cotée à la SIX Swiss Exchange de Zurich depuis 2005. En 2016, Arundel a acquis RP&C International, dont le siège est à Londres.

Après la fusion avec Arundel, Immac veut utiliser les relations d'affaires et les contacts de la société d'investissement aux États-Unis dans les domaines de l'immobilier et de l'énergie pour développer les activités de fonds grand public et proposer de nouvelles offres de fonds aux investisseurs privés. En outre, Arundel doit mettre à la disposition du groupe Immac et de HKA des capitaux d'investisseurs institutionnels et de family offices des États-Unis et d'Asie pour des investissements dans l'immobilier en Europe.

"Les premiers fonds américains de DFV Deutsche Fondsvermögen, qui appartient au groupe Immac, sont attendus avant la fin de l'année. Les premiers fonds institutionnels sont prévus pour 2019", déclare Thomas F. Roth, membre du directoire d'Immac et responsable de la distribution.

La mise en œuvre complète de la transaction, y compris l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, est prévue pour la fin de l'année 2018.

(Visité 79 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet