Arundel veut vendre des biens immobiliers à Leipzig

La société d'investissement immobilier Arundel veut vendre ses biens immobiliers à Leipzig. La société cotée à la SIX a fait savoir qu'elle cherchait un acheteur pour ses biens immobiliers.

Arundel AG cherche un acheteur pour ses biens immobiliers à Leipzig (Source : LeipzigTravel, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons)

Avec le produit de la vente des biens immobiliers, Arundel entend notamment rembourser des emprunts et rembourser un emprunt convertible de 25 millions de CHF qui court jusqu'en mars 2019.

Les biens immobiliers de Leipzig sont loués à des locataires gouvernementaux et ont généré un bénéfice après impôts de 3,3 millions de dollars (3,2 millions de CHF), selon le dernier rapport financier. Selon les données, les actifs immobilisés s'élèvent à 150,7 millions de dollars (144,5 millions de CHF) et les dettes à 90,3 millions de dollars (86,6 millions de CHF).

Comme l'indique Arundel, la vente prévue de biens immobiliers en Allemagne de l'Est est également liée à l'acquisition des sociétés immobilières allemandes Immac Holding et HKA Hanseatische Kapitalverwaltung, qui a été annoncée fin mars. Volkert Klaucke, le président d'Arundel, a qualifié la vente du portefeuille d'"étape logique pour préparer Arundel à la fusion avec Immac et HKA".

 

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet