Swiss Life achète un portefeuille de bureaux allemands

Swiss Life investit dans un portefeuille de onze immeubles de bureaux répartis dans toute l'Allemagne. La filiale allemande Corpus Sireo Real Estate a acquis ces biens pour Swiss Life dans le cadre d'une transaction off-market.

Swiss Life fait des acquisitions en Allemagne (Image symbolique : Vladitto - depositphotos)

Les biens se répartissent entre Hanovre, Essen, Düsseldorf, Neuss, Cologne, Mannheim, Oberursel, Neu-Isenburg et Francfort, deux immeubles faisant partie du portefeuille à Düsseldorf et à Neu-Isenburg. La surface totale s'élève à 108.000 m², dont environ 98.200 m² de bureaux. Les entrepôts et les logements représentent une petite partie de la surface. Selon Corpus Sireo, le taux d'inoccupation actuel de l'ensemble du portefeuille est d'environ 20 %.

Selon les informations, le vendeur est un investisseur international. Le nom et le prix d'achat n'ont pas été communiqués.

"Nous sommes ravis que l'une de nos premières acquisitions de portefeuille cette année soit un share-deal aussi important. Dans un marché immobilier très compétitif, les transactions hors marché sont très rares", déclare Bernhard Berg, CEO de Corpus Sireo Real Estate. La société s'occupera du portefeuille et soulèvera les potentiels de création de valeur pour le nouveau propriétaire, fait savoir Corpus Sireo. Pour ce faire, elle se chargera de la gestion commerciale et technique des actifs, de la location, du pilotage des projets de construction et de la gestion des transactions.

(Visité 41 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet