Le prestataire de coworking IWG s'étend en Suisse

L'exploitant de centres d'affaires et d'espaces de coworking IWG veut se développer fortement en Suisse. Le réseau devrait s'étendre à 40 sites d'ici la fin de l'année.

Vue d'un centre Regus à Winterthur (source : IWG)

Actuellement, IWG exploite 28 sites en Suisse, et douze autres devraient s'y ajouter d'ici la fin de l'année. IWG veut se développer en Suisse avec les marques Regus et Spaces. Les plans prévoient d'étendre le réseau de sites à 100 dans les quatre prochaines années, communique l'entreprise.

"Nous constatons une forte augmentation de la demande en Suisse", déclare Garry Gürtler, Country Manager IWG Suisse. Les PME pourraient économiser environ 30 pour cent de coûts grâce aux bureaux partagés, les freelances trouveraient un accès aux réseaux et aux communautés et les grandes entreprises pourraient augmenter leur flexibilité grâce aux solutions flexibles.

Pour son expansion, IWG fait appel à CBRE Suisse. Le prestataire de services a déjà représenté l'entreprise au cours des dernières semaines pour la location de trois nouveaux sites : Fin 2019, la marque haut de gamme No18 deviendra locataire unique d'une surface totalement rénovée d'environ 4 700 m² sur la Bahnhofsplatz 1, en face de la gare centrale de Zurich. A Etoy (VD), la marque de GTI Regus ouvrira fin 2018 le plus grand centre de Suisse avec une surface de 5 500 m² dans le complexe iLife.City. Dans The Hive 1 à Meyrin (GE), Regus ouvrira à partir du printemps 2019 un centre avec un espace de co-working sur une surface de 970 m².

Avec ses marques Regus, Spaces, No18, Basepoint, Open Office et Signature, IWG exploite près de 3.300 sites dans le monde entier, représentant une surface de bureaux de plus de 4,6 millions de m².

(Visité 92 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet