Thurella se sépare de ses biens immobiliers
Le 2 mai, les actions de la nouvelle Thurella Immobilien AG ont été cotées pour la première fois sur la plateforme hors bourse OTC-X de la Banque cantonale de Berne.

Les quatre immeubles non commerciaux de Thurella AG, d'une superficie totale de 21 700 m², situés à Egnach (TG), avaient été transférés à la nouvelle société immobilière.
En 2017, les revenus issus de la location de ces biens immobiliers se sont élevés à environ 542 000 CHF (contre 369 000 CHF l'année précédente) et les dépenses d'entretien ont atteint 244 000 CHF. Dans un communiqué, Thurella a chiffré la valeur de la SA immobilière à un million de CHF moyen à un chiffre et à un million de CHF bas à deux chiffres, selon le succès de l'avancement du projet à Egnach.
La scission de la branche immobilière avait été approuvée à la majorité par l'assemblée générale de Thurella le 26 avril, et les actions de la société immobilière ont été cotées pour la première fois le 2 mai, a rapporté schweizeraktien.net.
Le contexte est le rachat de Thurella par le producteur de denrées alimentaires Orior. Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de Thurella ayant droit ont reçu en plus une action nominative de Thurella Immobilier par action nominative de Thurella, à titre de dividende en nature.