PropTech : Privera et Wincasa lancent de nouveaux portails de location en ligne
Les prestataires de services immobiliers Wincasa et Privera élargissent leurs services en ligne pour les locataires. Wincasa, qui fait partie de Swiss Prime Site, a relancé son portail en ligne existant My Wincasa, tandis que Privera, filiale d'Investis, déploie désormais son portail dans toute la Suisse.
Wincasa a introduit quelques nouveautés pour son portail de locataires My Wincasa, lancé il y a deux ans, et coopère pour cela entre autres avec newhome.ch, le portail immobilier de 18 banques cantonales. Les personnes intéressées par les appartements de Wincasa peuvent désormais postuler en ligne pour l'appartement via l'annonce publiée sur newhome.ch.
"La phase pilote a montré que les personnes intéressées par la location utilisent beaucoup ce service. Nous avons donc décidé de le proposer dans toute la Suisse", explique Jean-Pierre Valenghi, CEO de newhome.ch SA. Comme l'indique Wincasa, d'autres grands portails immobiliers se sont montrés intéressés par le processus, de sorte qu'une grande partie des 68 000 contrats de location d'appartements gérés par Wincasa pourront à l'avenir changer de locataire en ligne. "Le processus nous facilite aussi beaucoup la tâche, car la saisie numérique minimise les sources d'erreur et permet ainsi un traitement plus qualitatif et plus efficace des demandes", explique Andrei Roth, directeur de la filiale Wincasa Zurich, qui a accompagné la phase pilote depuis le début.
De plus, Wincasa a élargi son offre de prestations de services, du nettoyage et du service de déménagement, entre autres, à des services tels que la garde d'enfants et d'animaux domestiques, le service de ménage ainsi que le service aux personnes âgées. Nous optimisons ainsi l'expérience de logement pour tous les groupes de locataires. Le partenaire contractuel est à chaque fois un prestataire de services régional.
Entre-temps, Privera a lancé en mai son portail de location en ligne, qui n'était jusqu'à présent disponible qu'à Berne et Soleure, pour tous ses locataires de logements dans toute la Suisse. Le portail comprend un centre de services pour les demandes et les déclarations de sinistre, des dossiers de locataires numériques et un flux d'informations, ainsi qu'un accès à la plateforme de déménagement Movu. Lors des phases de test, près de 40 pour cent des locataires activés ont utilisé le portail, ce qui prouve à quel point il est bien accueilli par les locataires, fait savoir Privera.
L'entreprise a développé le portail en collaboration avec l'entreprise technologique Allthings Technologies et le rendra disponible dans les semaines à venir pour 36.000 locataires de logements sur l'ensemble du territoire.