Orascom : l'AGA approuve la réduction de la valeur nominale des actions

L'assemblée générale (AG) d'Orascom Development Holding du 8 mai a approuvé toutes les propositions du conseil d'administration, notamment la réduction de la valeur nominale des actions.

L'AG d'Orascom Development Holding approuve une réduction de la valeur nominale des actions (photo. depositphotos)

Selon les informations de l'entreprise, 233 actionnaires ont participé à l'assemblée générale du promoteur immobilier Orascom. Ils ont approuvé toutes les propositions du conseil d'administration à une "nette majorité".

Les actionnaires ont donc également décidé de réduire la valeur nominale des actions Orascom de 23,20 à 5,00 CHF par action. Il n'y aura cependant pas de distribution aux actionnaires. Le montant de la réduction, qui s'élève à environ 735,5 millions de CHF, sera affecté à la réserve de capital de la société, a annoncé Orascom.

Dans l'invitation à l'AG, cette mesure était justifiée par le fait que le cours de l'action restait inférieur à la valeur nominale de 23,20 CHF, malgré la nette hausse des derniers mois. L'émission d'actions en dessous de la valeur nominale n'étant pas autorisée par la loi, le CA souhaitait abaisser la valeur nominale à 5,00 CHF "afin de faciliter une émission potentielle d'actions si une telle émission s'avérait nécessaire à l'avenir".

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet