CS REF International augmente son capital
Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) procède du 4 au 15 juin 2018 à une augmentation de capital d'un montant maximal de 395,7 millions de CHF.

En mars de cette année, la direction du fonds a laissé entrevoir l'émission - il est désormais certain qu'elle aura lieu. Les immeubles du CS REF International ont été réévalués pour l'augmentation de capital, en tenant compte des modifications de valeur résultant des projets de construction et de rénovation en cours, des acquisitions et des ventes d'immeubles ainsi que des revenus courants pour la période du 1er janvier au 22 juin 2018, indique le Credit Suisse.
Selon les informations fournies, cette nouvelle estimation donne une nouvelle valeur nette d'inventaire de 1083,09 CHF par part au 22 juin 2018. Le prix d'émission s'élève à 1.100,00 net par nouvelle part et comprend une commission d'émission de 1,5 pour cent.
L'émission sera réalisée à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Un droit de souscription sera attribué à chaque part existante, et sept droits de souscription permettront de souscrire une nouvelle part. Un négoce régulier des droits de souscription, hors bourse, doit avoir lieu du 4 au 13 juin 2018 par l'intermédiaire du Credit Suisse.
Le 20 juin, le nombre effectif de nouvelles parts sera annoncé - les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises, ce qui modifierait le montant de l'émission. La libération aura lieu le 22 juin 2018.
Le produit de l'augmentation de capital doit permettre de développer et de diversifier le portefeuille immobilier. CS REF International investit directement dans des immeubles du monde entier, en se concentrant sur des immeubles de bonne qualité à usage commercial en Europe, dans la région Asie-Pacifique ainsi qu'en Amérique du Nord, centrale et du Sud.