Patrimonium : le groupe de placement dans l'immobilier de santé augmente son capital

Le groupe de placement Immobilier de santé Suisse de la fondation de placement Patrimonium est en pleine croissance. En mars 2018, une augmentation de capital de 20 millions a été réalisée, et un autre appel de capital allant jusqu'à 15 millions a eu lieu en mai.

Patrimonium augmente le capital du groupe de placement Immobilier de santé (Image : wirojsid - despositphotos)

Comme l'indique Patrimonium, un nouvel appel de fonds est prévu en août/septembre. L'objectif serait d'augmenter les actifs immobilisés à 500 millions de CHF à moyen terme par des acquisitions, des projets de construction et des rénovations d'objets existants.

La fortune de placement du groupe de placement Immobilier de santé Suisse, lancé en 2015, a atteint un volume de 115 millions de CHF fin 2017. Actuellement, le portefeuille comprend deux cliniques, deux centres médicaux et un établissement médico-social ainsi qu'un projet de construction d'appartements pour personnes âgées, pour une fortune totale de placement d'environ 160 millions de CHF. Avec l'achèvement du projet de construction à Crissier et du projet de rénovation totale à Wabern, le portefeuille s'élève à plus de 200 millions, annonce Patrimonium.

Les investissements se font directement dans l'immobilier de santé dans les domaines de l'immobilier à usage médical, comme les cliniques, les centres médicaux et les centres de rééducation, et de l'immobilier sans usage médical, comme les résidences pour seniors et les logements adaptés aux personnes âgées.

Fin 2017, le groupe de placement de la fondation de placement Patrimonium comptait 31 investisseurs qui ont reçu une distribution de 27,00 CHF par droit pour l'exercice 2016/2017. Le rendement des placements est estimé à 7,2 %.

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet