CS REF International investit à Wellington

Credit Suisse Asset Management Global Real Estate a acquis la tour HSBC à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. L'immeuble fait désormais partie du portefeuille de CS REF International.

La tour HSBC à Wellington avec sa façade classée (source : Hicam Wgtn)

La tour HSBC de 26 étages est située au cœur du quartier d'affaires de Wellington, directement sur l'avenue commerçante Lambton Quay. Selon Credit Suisse Asset Management Global Real Estate, l'immeuble séduit par sa situation exclusive en centre-ville, son haut niveau de finition et son caractère historique. La société a acquis le complexe immobilier pour 70,1 millions de francs suisses (102,5 millions de dollars néo-zélandais) pour le compte du Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International).

L'immeuble a été construit en 2002 par le précédent propriétaire, un particulier, et a reçu en 2004 le Property Council of New Zealand Excellence Award. La partie inférieure de la façade classée provient de l'ancien Hamilton Chambers Building datant de 1829. La HSBC Tower est considérée comme un symbole architectural de Wellington, où elle est, selon le Credit Suisse, l'un des rares immeubles hautement spécialisés de classe A.

L'objet a une surface totale de 15 332 m² ; outre des surfaces de bureaux et de commerce de détail, il comprend également près de 200 places de parking ainsi qu'un appartement-terrasse. Selon Credit Suisse, l'immeuble est entièrement loué à des entreprises solvables. Le principal locataire est le ministère des Affaires étrangères et du Commerce (Ministry of Foreign Affairs and Trade, MFAT).

 

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet