Helvetica Swiss Commercial : l'augmentation de capital est lancée

Helvetica Property Investors organise du 4 au 19 juin une augmentation de capital pour le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC). Jusqu'à 102 millions de CHF devraient être récoltés.

Helvetica Property Investors procède à une augmentation de capital pour le Fonds HSC (photo : wirojsid - despositphotos)

L'objectif de l'augmentation de capital est d'obtenir des fonds propres supplémentaires pour la constitution du portefeuille, indique Helvetica Property Investors. Jusqu'à 926.475 nouvelles parts seront émises au prix d'émission de 109,95 CHF net par part, ce qui portera le nombre de parts en circulation d'environ 1,85 million actuellement à un maximum de 2,78 parts.

Dans le cadre de la transaction, un droit de souscription est attribué à chaque ancienne part, deux droits de souscription donnent droit à une nouvelle part. Il n'y a pas de négoce officiel des droits de souscription, les droits non exercés deviennent caducs. La direction du fonds précise qu'elle se réserve le droit de reprendre des parts non souscrites et de les placer ensuite gratuitement sur le marché en collaboration avec la banque dépositaire ou des tiers.

Le nombre exact de nouvelles parts à émettre sera déterminé à l'issue de la période de souscription et sur la base des souscriptions reçues. La libération aura lieu le 26 juin 2018.

Helvetica Property Investors annonce par ailleurs que le fonds a été autorisé par la Finma en tant que fonds public en vue de sa cotation prévue au premier trimestre 2018 et qu'il est donc désormais ouvert à tous les investisseurs.

(Visité 30 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet