ImmoVision1 prévoit une augmentation de capital
ImmoVision SA annonce une augmentation du capital-actions pour l'automne de cette année.

Le portefeuille d'ImmoVision1 AG comprend actuellement environ 350 unités d'habitation. Ces derniers mois, deux nouveaux projets de construction ont été acquis et seront intégrés au portefeuille à l'automne 2018 et à l'été 2019, indique la société Markstein AG, chargée de la gestion et du développement du portefeuille de la société de capital-investissement. Afin de pouvoir saisir les opportunités de placement à l'avenir également, une augmentation du capital-actions est prévue pour l'automne 2018, indique Markstein. Les détails de cette mesure de capital n'ont pas été communiqués dans l'immédiat.
Selon les informations fournies, le rendement des fonds propres d'ImmoVision1 s'élevait à plus de sept pour cent en 2017 pour des actifs d'environ 130 millions de CHF. Depuis sa création en 2005, le rendement des fonds propres s'est élevé à six pour cent. Le réinvestissement du cash-flow devrait permettre de diversifier davantage le portefeuille sur le plan géographique. Au cours de l'exercice 2017, les nouveaux immeubles d'habitation de Kleindöttingen (AG), Flaach (ZH) et Urdorf (ZH) étaient prêts à être occupés.
Des institutions de prévoyance et une vingtaine d'actionnaires privés participent à ImmoVision 1. La direction se compose du directeur Simon Meier et du gestionnaire de portefeuille Daniel Senn.