La société BFW Liegenschaften : Beat Frischknecht reste CEO

Lors de sa réunion du 13 juin, le conseil d'administration de BFW Liegenschaften a nommé Beat Frischknecht au poste de CEO. Il occupait déjà ce poste par intérim après le départ de Reto Borner de l'entreprise en mars.

Beat Frischknecht reste CEO de BFW Liegenschaften (Photo : Rawpixel - depositphotos)

Beat Frischknecht est président du conseil d'administration de BFW Liegenschaften depuis l'assemblée générale 2017. Il assume désormais la fonction de Chief Executive Officer (CEO) sur la base d'un mandat, après avoir repris le poste de chef par intérim de Reto Borner fin mars de cette année. Borner a passé au total plus de sept ans à la tête de la société immobilière en tant que CFO et CEO et a décidé de quitter l'entreprise au printemps.

Frischknecht, qui a développé les différentes sociétés de la BFW Liegenschaften à partir de 1992, avait déjà assuré la direction opérationnelle de l'entreprise de 2000 à fin avril 2006 et de juillet 2012 à fin mars 2017. De plus, en tant que membre du conseil d'administration, il a été impliqué ces dernières années dans le processus d'acquisition et de désinvestissement des biens immobiliers du portefeuille.

Le conseil d'administration de la BFW Liegenschaften a en outre décidé de passer de la présentation des comptes IFRS à Swiss GAAP FER pour l'exercice en cours, avec effet au 1er janvier 2018. La raison en est l'application de plus en plus complexe et restrictive de la norme IFRS au cours des dernières années, communique le conseil d'administration. Les Swiss GAAP RPC suivent en revanche une approche plus pragmatique, mieux adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises à vocation nationale, comme la BFW Liegenschaften. Le changement ne devrait pas entraîner de modifications importantes des capitaux propres, du résultat et des évaluations, ajoute le communiqué. Le conseil d'administration souligne en outre que les actions de l'entreprise resteront cotées à la SIX Swiss Exchange et continueront à faire partie du Swiss Performance Index (SPI).

(Visité 147 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet