De l'argent frais pour le fonds Akara Swiss Diversity Property PK
Le CP Akara Diversity a réussi sa deuxième augmentation de capital.
Akara Funds AG, une entreprise spécialisée dans le développement et la gestion de fonds immobiliers ainsi que dans la gestion de fortune immobilière, a réalisé avec succès la deuxième augmentation de capital pour le fonds Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK). L'émission a permis d'injecter dans le fonds des fonds frais d'un montant d'environ 194,6 millions de CHF.
Akara Diversity PK reste donc sur la voie de la croissance prévue, a déclaré Karl Theiler, CEO d'Akara Funds AG, en commentant le résultat de la mesure de capital : "Nous sommes très satisfaits, nos objectifs ont été atteints. Nous avons pu continuer à élargir le cercle des investisseurs".
Selon les informations fournies, la deuxième augmentation de capital du fonds immobilier lancé en octobre 2016 a été sursouscrite ; cependant, tous les nouveaux investisseurs ont pu être servis selon leurs souhaits, indique la société de fonds. Il y aurait désormais 448 800 parts en circulation, réparties entre 66 investisseurs au total. Les deux plus grands investisseurs détiennent désormais environ 36 pour cent, les cinq plus grands investisseurs environ 50 pour cent et les dix plus grands investisseurs environ 67 pour cent.
Les moyens de l'augmentation de capital seront déjà entièrement investis début juillet, comme l'annonce la direction du fonds. Le nouveau capital doit être utilisé pour investir dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers dans toute la Suisse, dans le cadre de la politique de placement du fonds. En outre, les capitaux étrangers à court terme doivent être réduits. Les nouvelles parts seront libérées le 26 juin.
Le fonds Akara Diversity Propery PK est ouvert aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts ainsi qu'aux caisses d'assurance sociale et de compensation. En outre, des fonds de placement peuvent également investir, pour autant que leur cercle d'investisseurs se compose exclusivement des institutions précitées, domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts.