Wincasa étend la gestion des sites à usage mixte
Wincasa fournit désormais des prestations pour les sites à usage mixte à partir de deux sites : En plus de Zurich, Genève disposera désormais d'une équipe pour la gestion de sites à usage mixte.
En janvier 2017, Wincasa a créé le département Mixed-Use Site Management à Zurich ; entre-temps, l'équipe gère neuf projets dans toute la Suisse, y compris en Suisse romande. "Nous voyons également un grand potentiel de développement sur le marché suisse à l'avenir et pensons qu'un ou deux sites supplémentaires viendront bientôt s'y ajouter", déclare Philipp Schoch, responsable du département Center & Mixed-Use Site Management.
A Zurich, le secteur compte désormais onze collaborateurs et est dirigé par Thomas Hinderling. En juin, l'équipe emménagera dans un nouveau site, plus grand, sur le Maag Areal à Zurich-Ouest. Les collaborateurs de Zurich s'occupent actuellement du Maag Areal, de YOND (Siemens Areal) à Albisrieden, du NZZ-Areal à Schlieren, de Toro à Oerlikon et de la Rotes Turm à Winterthur.
En juillet de cette année, Wincasa ouvrira un nouveau hub à Genève avec quatre personnes. Yvan Meyer, jusqu'ici responsable du Center Management La Praille & Hub et qui travaille chez Wincasa depuis 2010, sera le directeur de la gestion de site à usage mixte. L'équipe s'installe dans des bureaux du Centre administratif La Praille et démarre trois projets déjà existants dans la région de Genève : Geneva Business Terminal et Riantbosson Centre à Meyrin ainsi que l'Espace Tourbillon à Plan-les-Ouates (Genève). Avec le Pont-Rouge à Lancy, un mandat supplémentaire, déjà gagné, viendra s'ajouter à partir de 2020, communique Wincasa.