AXA Immovation Residential : augmentation de capital largement sursouscrite
AXA Immovation Residential a bénéficié d'un apport de fonds frais de 76 millions de CHF lors de l'augmentation de capital de juin.
Le fonds immobilier AXA Immovation Residential a clôturé avec succès sa dernière augmentation de capital. Comme l'indique la direction du fonds, les 67.500 nouvelles parts à émettre ont été vendues pendant la période de souscription, du 4 au 5 octobre 2010. 15 juin 2018 ont été nettement sursouscrites. En raison de cette sursouscription, une réduction linéaire a été nécessaire en tenant compte des droits de souscription. Grâce à cette émission, le fonds bénéficie d'un afflux d'argent frais à hauteur du montant maximal de 76 millions de CHF.
L'émission a été réalisée sur la base du meilleur rendement ; la libération des nouvelles parts aura lieu le 25 juin 2018. Le nombre de parts en circulation à la date de libération s'élève désormais à 337.500 pour une fortune nette du fonds de 382,7 millions de CHF. Le gestionnaire du fonds entend utiliser le produit de l'émission pour développer son portefeuille de placements et pour rembourser des capitaux étrangers à court terme.
Selon les indications de la direction du fonds, le fonds immobilier AXA Immovation Residential dispose d'un portefeuille d'immeubles d'habitation suisses largement diversifié, qui vise une évolution de valeur et une distribution stables et continues. Les placements se concentrent sur les villes situées dans les régions économiques à forte croissance et leurs zones d'attraction. Les investissements se font aussi bien dans des immeubles existants que dans des projets de développement et de construction attrayants. L'objectif est qu'au moins 80 pour cent des revenus locatifs totaux soient générés par l'utilisation de logements.