Premier closing pour les fonds alternatifs suisses de BrickVest et Acron

La fintech BrickVest annonce le premier closing du Harvest Investment 5 (HV5). Ce fonds d'investissement alternatif (AIF) investit dans l'immobilier suisse et a été développé en collaboration avec Acron AG.

BrickVest et Acron annoncent le premier closing de leur fonds alternatif suisse (Image : pixabay)

Suite à la clôture de la première tranche, HV5 a réalisé son premier investissement en fonds propres dans un Single Asset Deal géré par Acron, indique BrickVest. Le fonds intervient dans le cadre de la transaction en tant que co-investisseur en fonds propres et participe dans un premier temps à hauteur d'un million de CHF avec l'option d'augmenter son investissement jusqu'à 40 millions lors des tours d'offre suivants.

Selon les informations fournies, le portefeuille, qui est couvert par 30 pour cent de fonds propres, se compose d'immeubles de bureaux haut de gamme d'une valeur d'environ 180 millions de CHF dans les agglomérations de Zurich et de Berne. Parmi les locataires figurent des entreprises connues comme Takeda Pharmaceuticals, Baxter et T-Systems. Le portefeuille est géré par Acron. L'objectif de la stratégie d'investissement est de verser un dividende annuel courant d'au moins cinq pour cent et de réaliser une plus-value sur la durée de détention.

HV5 fait partie de la "série de fonds d'investissement Brickvest Harvest", un groupe de fonds d'investissement alternatifs avec des stratégies thématiques ciblées. Ces fonds sont gérés par Brickvest et visent à offrir aux investisseurs professionnels européens un accès rentable aux investissements immobiliers institutionnels.

La première tranche du HV5 a été souscrite par 17 investisseurs professionnels d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de Scandinavie, indique BrickVest. Il s'agit de family offices et de particuliers très fortunés (High Net Worth Individuals) qui détiennent des actifs sous gestion d'environ 100 millions d'euros et attachent de l'importance à une part élevée d'immobilier dans leur portefeuille. Afin de répondre à la demande continue des investisseurs européens pour des stratégies d'investissement de qualité, orientées vers le rendement et axées sur la Suisse, HV5 utilise son option d'étendre sa participation à l'accord Acron par le biais d'une collecte supplémentaire de capital-risque via la plateforme BrickVest Access en 2018, ajoute le communiqué. Acron et BrickVest avaient annoncé leur coopération fin 2017.

(Visité 77 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet