CS REF International investit à Francfort
Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) acquiert un immeuble de bureaux à Francfort-sur-le-Main en collaboration avec un investisseur institutionnel allemand.

Comme l'indique Credit Suisse Asset Management, il s'agit de l'immeuble de bureaux situé au 1 Theodor-Stern-Kai, directement sur le côté sud du Main, en face du Westhafen. L'immeuble a été construit en 2002, il est équipé de manière haut de gamme et comprend plus de 65 000 m² de surface utile ainsi que 577 places de parking. Il est entièrement loué à long terme, une grande partie de la surface étant occupée par la compagnie d'assurance allemande Allianz. L'immeuble est géré par Credit Suisse Asset Management Global Real Estate.
Le vendeur est un grand investisseur anglo-saxon dont l'identité n'a pas été révélée. Il a été conseillé par BNP Paribas Real Estate et CBRE pour la transaction. Le closing est prévu pour début août 2018.
Le prix d'achat payé par CS REF International et le deuxième investisseur n'a pas été communiqué. Cependant, lors de la dernière augmentation de capital, le fonds a reçu 395,7 millions d'argent frais, et ce capital va maintenant être partiellement investi dans cet objet, selon Credit Suisse Asset Management. "Cet investissement de grande envergure est un élément important dans le développement de nos activités globales", explique Christoph Schumacher, Global Head Real Estate de Credit Suisse Asset Management.