Peach Property place un emprunt obligataire de 60 millions de dollars

Peach Property Group émet des obligations pour un volume total de 60 millions. Le volume cible de l'emprunt était initialement de 50 millions, mais il a été augmenté car, selon l'entreprise, des volumes de souscription significatifs étaient déjà disponibles peu après le début du placement libre.

Peach Property place un emprunt hybride à option d'un volume de 60 millions de CHF (Image : Pixabay)

L'emprunt hybride à option a une durée illimitée ; une résiliation par Peach Property est possible pour la première fois le 22 juin 2023. Jusqu'à cette date, le coupon s'élève à 1,75 pour cent par an, puis au taux d'intérêt du marché des capitaux alors en vigueur (au moins zéro pour cent), majoré de 9,25 pour cent par an.

Avec chaque obligation d'une valeur nominale de 1 000 CHF, l'obligataire reçoit quatre bons de souscription d'actions nominatives de Peach Property Group. Chaque bon de souscription donne droit à une action nominative au prix de 25,00 CHF pendant la période d'exercice du 25 juin 2018 au 25 juin 2021 inclus.

L'entreprise entend utiliser l'afflux de fonds de 60 millions principalement pour développer son portefeuille de biens immobiliers en Allemagne et pour rembourser des dettes à taux d'intérêt plus élevés. Peach Property vient d'authentifier l'achat de 1066 appartements dans le Bade-Wurtemberg, et d'autres acquisitions sont prévues. A moyen terme, les fonds supplémentaires devraient permettre d'augmenter le portefeuille immobilier à environ 11.000 logements, alors que l'objectif était jusqu'ici de 9.000 unités, ajoute le communiqué. Actuellement, le portefeuille s'élève à plus de 8.000 unités avec une surface locative de 518.000 m² et un loyer annuel théorique d'environ 40 millions.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet