Crowdhouse lance une plateforme pour les investisseurs institutionnels
Crowdhouse AG a lancé une nouvelle plateforme - crowdhouse private real estate. Le fournisseur de crowdfinancements immobiliers veut ainsi attirer des particuliers fortunés et des acheteurs institutionnels comme clients.

Selon Crowdhouse, la nouvelle plateforme révolutionne l'achat d'immeubles de rapport. Le processus, jusqu'ici analogique, sera numérisé et le temps de transaction habituel de plusieurs mois sera réduit à quelques jours.
Comme le précise l'entreprise, tous les biens proposés font l'objet de négociations préalables, sont garantis par contrat et sont proposés à un prix d'achat fixe. Les objets seront évalués au préalable par des spécialistes externes ; les personnes intéressées pourront télécharger tous les documents nécessaires à leur propre examen minutieux. Après avoir déterminé le prix d'achat, Crowdhouse coordonne le transfert de propriété. Sur demande, l'entreprise organise également le financement et la gestion du bien immobilier.
"Quiconque a déjà essayé d'acquérir un immeuble de rapport sait à quel point de tels processus sont longs et éprouvants pour les nerfs", déclare Robert Plantak, CEO de Crowdhouse AG. "Un marché où le transfert de propriété est aussi difficile que jusqu'à présent ne peut pas fonctionner pour tous les acteurs du marché intéressés", estime-t-il. C'est pourquoi la plateforme crowdhouse private real estate est "l'étape décisive pour transformer un marché inefficace, opaque et inaccessible en un écosystème entièrement numérique".