AFIAA lance de nouveaux groupes d'investissement
La Fondation d'investissement AFIAA lance deux nouveaux groupes d'investissement. À l'avenir, les caisses de pension suisses pourront investir dans des biens immobiliers internationaux par l'intermédiaire de la fondation de placement, en étant couvertes contre les risques de change.
![Kaisergalerie](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2018/07/Kaiser-neu-300x200.jpg)
AFIAA a complété ses deux groupes de placement existants par un groupe de placement supplémentaire, couvert contre le franc suisse. Le groupe de placement couvert AFIAA Global a été lancé le 30 juin 2018 et permet des investissements immobiliers directs. Le deuxième groupe de placement couvert contre le risque de change, AFIAA Diversified indirect hedged, devrait être lancé le 28 septembre 2018, selon la fondation de placement, et permettra les placements indirects.
"Depuis le choc du franc au début de 2015, le thème de la couverture du risque de change est particulièrement prioritaire pour les caisses de pension suisses", explique Ingo Bofinger, directeur général de la Fondation de placement AFIAA. Les clients sont largement demandeurs d'investissements couverts contre les risques de change dans l'immobilier étranger. Avec les nouveaux groupes d'investissement, ils veulent offrir une solution rentable à cet égard.
Les clients qui investissent dans les nouveaux groupes de placement ne paieront pas de frais de structure supplémentaires pour les fonds de fonds, selon l'AFIAA. Tous les groupes d'investissement sont ouverts aux engagements de capitaux. La fondation de placement gère, par le biais de ses groupes de placement, des actifs immobiliers d'environ 2,2 milliards de francs (au 31 mars 2018).