Le fonds SF Retail Properties a fait des acquisitions

Le SF Retail Properties Fund annonce l'achat de cinq immeubles au total, pour une valeur totale de 80,4 millions de CHF.

Le SF Retail Properties Fund élargit son portefeuille (Image : strelok - depositphotos)

La dernière acquisition en date du SF Retail Properties Fund est un immeuble de commerce de détail situé Industriestrasse 15 à Volketswil (ZH), d'une surface locative de 6 350 m². L'objet se trouve dans le cluster local du commerce de détail, à proximité immédiate du Volkiland, de la Bauarena et d'autres enseignes du commerce de détail, indique la direction du fonds. Le locataire général de l'immeuble est MediaMarkt.

En février déjà, le fonds a repris quatre objets à Gretzenbach (SO), Zweisimmen (BE), Flums (SG) et Hinwil (ZH). Les immeubles comprennent des surfaces de vente, d'artisanat et d'entreposage ainsi qu'environ 430 places de parking pour les clients ; les locataires principaux sont Denner, Lidl et Aldi.

Un locataire a été trouvé au Grütpark Regensdorf pour les dernières surfaces de vente libres de 1.550 m², ajoute le communiqué. La livraison devrait avoir lieu à la fin de l'automne 2018. Neuf mois après son achat, l'objet est donc entièrement loué.

Comme l'indique la direction du fonds, plus de 40 contrats de location ont été conclus au cours des douze derniers mois, représentant environ 38 pour cent des revenus locatifs de l'ensemble du portefeuille et ayant désormais une durée allant jusqu'à 17 ans. Suite aux récentes acquisitions, la valeur de marché du SF Retail Properties Fund est passée à 676,8 millions de CHF.

Le fonds investit dans toute la Suisse dans des immeubles avec des surfaces de vente pour le commerce de détail. Outre les surfaces de vente, les immeubles peuvent également contenir des locaux commerciaux, des bureaux ou des logements.

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet