PropTech : Allthings lève 13,7 millions d'euros auprès d'investisseurs
L'entreprise de PropTech Allthings a reçu 13,7 millions de francs suisses de fonds d'investisseurs dans le cadre de son tour de financement de la série A. L'entreprise a également reçu un soutien financier de la part d'autres investisseurs.
Selon Allthings, outre les investisseurs principaux Earlybird, Idinvest et Kingstone Capital Partners, les investisseurs existants Creathor Ventures, les fonds technologiques et les conseillers actuels ont également participé à l'opération. Le capital devrait servir à développer la plateforme et à poursuivre l'expansion en Europe.
Grâce à la plateforme d'Allthings, les utilisateurs de bâtiments ont accès à des services numériques "qui facilitent la vie quotidienne, relient les gens et améliorent la communication", explique l'entreprise. Les propriétaires immobiliers profiteraient d'une "transparence sans précédent" dans les bâtiments, les quartiers et les portefeuilles entiers. La plateforme étant modulaire et ouverte, les services de tiers peuvent être intégrés à volonté.
"Allthings intègre toutes les parties telles que les propriétaires, les gestionnaires d'actifs, les gestionnaires de biens, les prestataires de services et les locataires sur une seule plateforme. Cela améliore fondamentalement la création de valeur et permet au secteur immobilier de prendre des décisions guidées par les données", explique le Dr Fabian Heilemann, partenaire de l'investisseur Earlybird.
Actuellement, plus de 100 moyennes et grandes entreprises immobilières en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France, au Portugal et aux Pays-Bas utilisent la plateforme dans le cadre de leur stratégie de numérisation, indique Allthings. "Tout comme dans d'autres secteurs auparavant, les propriétaires immobiliers veulent désormais prendre en main et gérer eux-mêmes la relation avec leurs clients. Nous les y aidons de manière évolutive et modulaire", explique Marc Beermann, COO et cofondateur d'Allthings.
Allthings a été fondée en 2013 à Bâle en tant que spin-off de l'EPFZ et possède des sites à Bâle, Berlin, Francfort-sur-le-Main et Fribourg-en-Brisgau. Selon ses propres indications, l'entreprise compte parmi ses clients quelques-unes des plus grandes entreprises immobilières d'Europe.