Corpus Sireo investit à Bonn
Corpus Sireo Real Estate, qui fait partie de Swiss Life AM, a acquis les terrains commerciaux du site west.side de Bonn auprès du développeur de projets Instone.
Corpus Sireo Real Estate veut développer de manière autonome environ 40.000 m² de surface brute de plancher sur les terrains de Bonn. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Avec le projet west.side, un nouveau quartier urbain verra le jour sur un ancien terrain industriel de 60.000 m² à Bonn-Endenich. Il comprendra 520 logements et 42.000 m² de surfaces commerciales.
La vente des terrains commerciaux à Corpus Sireo représente, après l'obtention des droits de construction pour l'ensemble du site, une nouvelle étape dans le développement du quartier. En mai 2018, 275 logements locatifs avaient été vendus à la Bayerische Versorgungskammer. Avec la construction d'environ 275 appartements en copropriété, le développement du quartier touche à sa fin. Les travaux de viabilisation ont débuté en mars, la construction de la première tranche de logements locatifs devrait débuter au quatrième trimestre 2018. Selon le planning, près de 85 % de tous les logements seront livrés d'ici fin 2021.
Anett Barsch, directrice de la branche Development de Corpus Sireo Real Estate, déclare : "Le concept de quartier de west.side convainc par sa viabilité et sera donc un moteur essentiel pour le développement de nos projets commerciaux".