Swiss Life AM s'engage en faveur du développement durable

Le gestionnaire de fortune Swiss Life Asset Managers est un nouveau membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) et a également signé les Principles for Responsible Investment (PRI) soutenus par les Nations Unies.

Swiss Life AM devient membre du GRESB et signe la PRI (Image : weerapat - depositphotos)

Swiss Life AM gère les placements de capitaux du groupe Swiss Life et ceux de clients institutionnels. Swiss Life AM fait savoir qu'elle a toujours suivi une philosophie de placement à long terme et basée sur le risque, ce qui implique une évaluation globale des risques et des rendements. La signature des PRI et l'adhésion au GRESB permettent de poursuivre dans cette voie.

"Notre ambition est d'obtenir des rendements de placement solides, stables et durables. En signant les PRI et en devenant membre du GRESB, nous renforçons les aspects de durabilité dans notre approche de gestion active des risques ainsi que dans nos décisions de placement", déclare Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life.

Le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) évalue les performances des fonds immobiliers en matière d'environnement, de social et de gouvernance. Les Principles for Responsible Investment (PRI) sont un réseau international d'investisseurs qui se sont engagés à mettre en œuvre ensemble six principes d'investissement responsable. L'objectif est de créer une prise de conscience de l'impact des thèmes de l'environnement, du social et de la gouvernance d'entreprise, ainsi que d'aider les signataires à intégrer ces thèmes dans leurs décisions d'investissement et dans leur actionnariat, explique-t-on chez Swiss Life AM.

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet