Le projet américain d'Acron est placé dans un fonds

La plateforme d'investissement BrickVest a lancé un nouveau fonds, le Harvest Investments 8 (HV8). Il doit se concentrer sur l'immobilier trophy aux Etats-Unis ; le premier objet est un projet d'hôtel d'Acron à Chicago.

Le projet d'hôtel américain d'Acron à Chicago est placé dans un fonds BrickVest (source : Acron)

Avec ce fonds américain, BrickVest souhaite répondre à la demande croissante des investisseurs dans ce domaine, fait savoir l'entreprise. Il s'agit de la première offre de la fintech permettant aux investisseurs européens d'accéder à une transaction aux États-Unis.

Le premier objet d'investissement de HV8 est la participation à un hôtel Hilton en cours de construction, que le groupe Acron construit directement sur le Navy Pier de Chicago. Il devrait être achevé comme prévu à l'été 2019. Le volume d'investissement est estimé à 134,4 millions de dollars américains. L'hôtel disposera de 222 chambres au total ainsi que d'un restaurant et d'un bar sur le toit qui, avec une surface de 2 787 m², sera le plus grand de ce type en Amérique, poursuit BrickVest.

Le fonds HV8 est le deuxième projet de la coopération entre BrickVest et Acron. En juin 2018, la clôture de Harvest Investment 5 (HV5) avait déjà été annoncée, un fonds alternatif immobilier géré par BrickVest et axé sur l'immobilier commercial suisse, pour lequel Acron était également le sponsor de l'opération.

La série "BrickVest Harvest Investments" comprend des fonds d'investissement alternatifs (AIF) gérés par BrickVest et lancés en partenariat avec des sponsors institutionnels. Depuis 2015, sept fonds ont été lancés et une sortie a été réalisée pour deux d'entre eux. Selon BrickVest, les investisseurs avaient obtenu un rendement IRR de 31 % avec le HV1 en participant à un portefeuille diversifié de 23 biens immobiliers de commerce de détail allemands. Le HV2, qui se concentrait sur des investissements à valeur ajoutée sur les marchés allemands de l'immobilier de bureau, a généré pour les investisseurs un retour de 2,3 fois le montant des fonds propres investis en l'espace de 26 mois.

(Visité 26 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet