Corestate affiche une nette hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices

Le gestionnaire d'investissement Corestate a considérablement augmenté son chiffre d'affaires et son résultat au cours du premier semestre. Les actifs sous gestion de l'activité principale de l'immobilier ont augmenté d'environ 900 millions d'euros.

 

Corestate annonce une nette augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice pour le premier semestre (photo : thodonol - depositphotos)

Au cours des six premiers mois de 2018, Corestate a réalisé un chiffre d'affaires agrégé de 125,8 millions d'euros, contre 48 millions il y a un an. L'Ebitda ajusté a triplé sur la période : il est passé de 26 à 77,9 millions. Le résultat net ajusté du groupe s'est élevé à 60,9 millions, soit 167 % de plus qu'au premier semestre 2017 (22,8 millions).

Selon le CEO de Corestate, Dr. Michael Bütter, ce sont surtout les filiales Helvetic Financial Services (HFS) et Hanovre Leasing a fourni des "contributions durables et stables aux résultats". L'entreprise indique qu'elle dispose d'un pipeline de transactions potentielles d'un volume d'environ 5,7 milliards.

Pour l'ensemble de l'année, Corestate prévoit un chiffre d'affaires agrégé compris entre 230 et 240 millions, un Ebitda ajusté dans la fourchette de 155 à 165 millions et un résultat net ajusté compris entre 120 et 130 millions.

Michael Bütter a déclaré que l'on observait sur le marché, surtout chez les petits gestionnaires d'actifs, des pressions significatives sur la rentabilité opérationnelle dues au surcroît de travail réglementaire, d'où des "opportunités d'acquisition stratégiques intéressantes" pour Corestate. L'entreprise prévoit en outre de lancer une nouvelle ligne de produits pour répondre aux changements dans les domaines de l'urbanisation, de la mobilité et de l'évolution démographique.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet