Fundamenta achète des biens immobiliers résidentiels pour des fonds allemands

Le groupe Fundamenta a acquis, via sa filiale allemande, quatre portefeuilles résidentiels pour 46 millions d'euros (52 millions de CHF). Les biens immobiliers seront placés dans le fonds immobilier ouvert FG Wohninvest Deutschland.

Fundamenta a notamment acheté à Dresde pour son fonds allemand (Photo : depositphotos)

Comme l'indique Fundamenta, les biens immobiliers se trouvent dans des villes B à forte croissance comme Hanovre, Dresde, Leipzig, Oldenbourg et Neuss ainsi que dans les agglomérations des villes A comme Hambourg, Francfort, Cologne et Berlin. Les immeubles sont presque entièrement loués (taux de vacance : 2,9%) et disposent de 349 unités résidentielles et de quatre unités commerciales. Le rendement brut est de 5,1 pour cent.

Avec ces dernières acquisitions, le fonds affiche un volume d'investissement d'environ 170 millions d'euros (192 millions de CHF) et comprend au total 1.334 unités résidentielles et 21 unités commerciales dans le segment de prix moyen.

Nouvelle augmentation de capital prévue

Récemment, le fonds a achevé une deuxième levée de fonds et a collecté un total de 80 millions d'euros (90,5 millions de CHF) auprès d'investisseurs existants et nouveaux. Au cours des douze derniers mois, le fonds a levé un capital investisseur de 166 millions d'euros (181 millions de CHF), indique Fundamenta. Une nouvelle augmentation de capital d'un volume de 80 à 100 millions d'euros (91 à 113 millions de CHF) est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

"Le pipeline d'achat est plein et les prochaines acquisitions sont déjà imminentes. Notre objectif est de réaliser la prochaine augmentation de capital du fonds avant la fin de l'année afin d'atteindre un volume de portefeuille de 300 millions d'euros", déclare Christian Paul, président du directoire de Fundamenta Group Deutschland. Le groupe travaille en outre sur un nouveau produit avec la stratégie "manage-to-core", qui devrait être lancé au cours du premier semestre 2019. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet