Implenia remporte un important contrat en France
Implenia a décroché un gros contrat d'infrastructure à Lyon. Un consortium dirigé par Implenia prolongera une ligne de métro ; le contrat porte sur un montant de CHF 155 millions.
Le Syndicat des transports du département du Rhône et de l'agglomération lyonnaise (SYTRAL) a confié le lot GC 01 de l'extension de la ligne B du métro au groupement composé d'Implenia et de Demathieu Bard, associés pour moitié chacun. Selon Implenia, le contrat représente un volume d'environ 138 millions d'euros, soit l'équivalent de 155 millions de CHF.
Selon Implenia, le lot GC 01 comprend un tunnel d'environ 2,4 kilomètres, une nouvelle station de métro à Oullins Centre ainsi que le puits de départ à Saint-Genis-Laval. La ligne de métro B devrait être reliée par le tunnel à deux nouvelles stations à partir de 2023 : la station Oullins Centre ainsi que la station Saint-Genis-Laval/Hôpitaux Sud, qui fait partie du lot GC 02. Les travaux devraient débuter cet automne et durer environ quatre ans et demi.
Le portefeuille de commandes d'Implenia en France comprend actuellement deux lots du grand projet Grand Paris Express à Paris, un lot du projet HiLumi pour le Laboratoire européen de physique des particules (CERN) à Cessy ainsi que la galerie de sécurité pour le tunnel du Fréjus à Modane. Pour tous ces projets, Implenia travaille en collaboration avec des partenaires français. (ah)