La Fondation de placement 1291 lance le groupe de placement "Immobilier Suisse
La nouvelle fondation de placement suisse 1291 veut lancer le groupe de placement "Immobilier Suisse". Le volume de la première émission devrait s'élever à 100 millions de CHF au maximum.

Le groupe de placement "Immobilier Suisse" de la Fondation de placement 1291 veut investir directement dans l'immobilier dans toute la Suisse. L'objectif est de constituer un portefeuille diversifié, avec une part d'au moins 60% d'immeubles d'habitation, indique la fondation de placement. Les critères de sélection sont, outre la macro- et micro-situation, l'environnement économique et l'infrastructure de chaque site, des concepts d'utilisation judicieux ainsi que des loyers conformes au marché.
La période de souscription s'étend du 20 août au 11 septembre 2018 ; le montant minimum de souscription est de 100 000 CHF. L'attribution aura lieu le 12 septembre et la libération le 17 septembre de cette année.
La fondation de placement suisse 1291 a été créée en août de cette année par l'entreprise de construction Butti. La gestion de fortune est confiée à Nova Property Management, qui s'occupe entre autres de la société Novavest Real Estate, cotée en bourse. Les caisses de pension de petite et moyenne taille peuvent transférer leur portefeuille immobilier détenu directement à la fondation de placement par le biais d'apports en nature. Les avantages sont une plus grande diversification et une gestion de portefeuille professionnelle, et la mise en réseau de la fondation de placement avec des développeurs de projets permet en outre d'exploiter les potentiels de plus-value des biens immobiliers, par exemple par des changements d'affectation, peut on lire dans un communiqué de presse.
Mark Montanari en tant que président du conseil de fondation, Albert Leiser en tant que vice-président et Stephan Keller en tant que membre du conseil de fondation et directeur ont été nommés au conseil de fondation fondateur. (ah)