Augmentation de capital pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds
Le fonds Raiffeisen Futura Immo veut augmenter son capital d'environ 70 millions de CHF. La direction du fonds Verit Investment Management procède donc à une augmentation de capital jusqu'au 14 septembre 2018.

Avec les moyens supplémentaires, on veut financer l'achat d'autres biens immobiliers ainsi que des rénovations et des projets de construction et rembourser des financements externes, explique-t-on au Raiffeisen Futura Immo Fonds.
Le fonds a été lancé en mars 2014 et investit dans toute la Suisse dans des projets de construction durable, des bâtiments existants et des transformations, en mettant l'accent sur l'immobilier résidentiel. Les biens immobiliers sont détenus en propriété foncière directe. Le portefeuille représente actuellement un volume total de 236 millions de CHF et se compose de 17 immeubles existants et de deux projets de construction. Le rendement annualisé sur les trois dernières années est estimé à 3,7 pour cent.
Lors de l'augmentation de capital, cinq parts existantes donnent droit à la souscription de deux nouvelles parts. Les investisseurs qui ne possèdent pas encore de parts de fonds ou qui souhaitent souscrire un nombre de parts supérieur à leurs droits de souscription peuvent participer à une souscription libre. Le prix d'émission est de 93,04 CHF net par part. (ah)