La Banque Migros prend une participation dans CSL Immobilien
La Banque Migros a acquis une participation majoritaire dans la société CSL Immobilien AG. CSL Immobilien reste toutefois autonome sur le plan opérationnel, indiquent les deux entreprises.
La direction de longue date, composée du CEO Yonas Mulugeta ainsi que de Daniel Barben et Giuliana De Rinaldis, reste associée à CSL Immobilier et continue de diriger l'entreprise sur le plan opérationnel, indiquent la Banque Migros et CSL. Tous les collaborateurs seront également maintenus. La Banque Migros siègera au conseil d'administration de CSL Immobilien et en assurera la présidence.
Avec cette acquisition, CSL et la Banque Migros annoncent la création sur le marché suisse d'un "nouveau prestataire global de services immobiliers pour les entreprises clientes ainsi que pour les investisseurs immobiliers privés et institutionnels".
"Alors que les services immobiliers traditionnels de la branche bancaire s'adressent principalement aux particuliers, la Banque Migros fournit, grâce à son nouveau partenaire CSL Immobilien AG, des prestations de plus grande valeur, destinées également aux entreprises", explique Harald Nedwed, président de la direction de la Banque Migros. Outre les clients existants, l'accent est mis sur les PME, les coopératives de construction, les sociétés immobilières ainsi que les investisseurs immobiliers institutionnels et privés.
"Le traitement commun des segments de clientèle permet une croissance mutuelle et permet à CSL Immobilien AG d'augmenter sa portée dans toute la Suisse", explique Yonas Mulugeta. En outre, les deux entreprises souhaitent développer ensemble de nouveaux domaines d'activité, comme les services numériques pour les investisseurs. (ah)