Le fonds logistique CS récolte 127 millions
Dans le cadre de son émission, le Credit Suisse Real Estate Fund LogisticsPlus a bénéficié d'un afflux d'argent frais à hauteur du montant maximal de 127,2 millions CHF.

1,2 million de nouvelles parts ont été émises à un prix d'émission net de 106,00 CHF, indique le Credit Suisse. Le taux de souscription a donc été de 100 pour cent. Le nombre de parts en circulation s'élève désormais à 4,2 millions pour une fortune nette du fonds de 437,3 millions de CHF. Le produit de l'émission doit être utilisé pour poursuivre l'extension et la diversification du portefeuille immobilier.
L'émission a été réalisée à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Cinq droits de souscription donnaient droit à l'achat de deux nouvelles parts. Le négoce régulier des droits de souscription, hors bourse, a eu lieu du 20 au 29 août 2018 par l'intermédiaire du Credit Suisse (Suisse). La libération des nouvelles parts a eu lieu le 7 septembre.
Le CS REF LogisticsPlus est, selon ses propres indications, le premier fonds immobilier suisse qui investit dans des immeubles logistiques et proches de la logistique en Suisse. Le fonds s'adresse à des investisseurs qualifiés et est négocié hors bourse par le Credit Suisse. (ah)