Akara Diversity PK prévoit une nouvelle augmentation de capital

Akara Funds AG annonce une augmentation de capital au quatrième trimestre pour le fonds immobilier Akara Diversity PK. Les fonds issus de l'émission de juin seraient déjà entièrement investis.

Akara Diversity PK cherche des capitaux frais (wirojsid - despositphotos)

La prochaine augmentation de capital devrait atteindre un volume de 200 à 250 millions, indique Akara Funds. Ces fonds seront entièrement investis dès le début, étant donné que des objets ont été achetés depuis la date de clôture du bilan et que le Akara Diversity PK présente déjà un effet de levier d'environ 25 pour cent, qui continuera d'augmenter jusqu'à la libération de la prochaine augmentation de capital avec des hypothèques à court terme.

Au 30 juin 2018, le fonds Akara Diversity PK comprenait 52 objets authentifiés et un objet engagé, dont 48 étaient en propriété pour une valeur totale de 579,14 millions. Après la date de clôture du bilan, un objet d'une valeur de 12,98 millions et un projet de développement avec plan d'aménagement approuvé d'une valeur de 64,48 millions seraient devenus la propriété du fonds. Au total, le fonds Akara Diversity PK comprend donc actuellement des biens immobiliers et des projets de développement d'une valeur de 656,6 millions. 

A la date de clôture du bilan, le taux de vacance des immeubles en portefeuille était de 6,46 pour cent. Corrigé des immeubles en première location et en construction, il s'élève à 5,15 pour cent.

Une fois les constructions achevées, les revenus locatifs théoriques se composeront à 49% de logements et à 51% d'activités commerciales. L'objectif d'une répartition équilibrée entre l'habitat et le commerce sera donc atteint dans un avenir proche, indique Akara Funds.

Au premier semestre, le fonds a généré des revenus de 15,52 millions, dont 9,26 millions de revenus locatifs. Après déduction des charges, le revenu net s'élève à 12,72 millions. Le rendement des placements est chiffré à 3,27 pour cent (annualisé 6,58%). (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet