Swiss Prime Site procède à une augmentation de capital

Swiss Prime Site augmente son capital jusqu'à 330 millions de CHF afin de financer la poursuite de sa croissance. Le produit de l'émission sera principalement utilisé pour réaliser des projets dans le pipeline de développement d'environ deux milliards de CHF.

Swiss Prime Site procède à une augmentation de capital à partir du 17 septembre (Image : Pixabay)

Il est prévu d'émettre jusqu'à environ 4,67 millions de nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 15,30 CHF chacune, indique Swiss Prime Site (SPS). Après la clôture de la bourse le 17 septembre, les actionnaires se verront accorder un droit de souscription sur chaque action nominative, l'exercice de 16 droits de souscription donnant droit à l'acquisition d'une nouvelle action nominative. Le prix de souscription a été fixé à 74,00 CHF par nouvelle action nominative. La valeur nette d'inventaire de l'action SPS (après impôts latents) était de 65,25 CHF au 30 juin 2018. Si tous les droits de souscription sont exercés, Swiss Prime Site tirera 331 millions de recettes brutes de l'émission.

Un syndicat bancaire proposera aux actionnaires existants de Swiss Prime Site de souscrire les nouvelles actions nominatives dans le cadre de l'offre de droits de souscription du 18 au 26 septembre 2018, ajoute le communiqué. Entre le 18 et le 24 septembre, les droits de souscription pourront être négociés à la SIX Swiss Exchange. Les actions nominatives qui n'auront pas été souscrites par l'exercice des droits de souscription pourront être placées ou vendues par Swiss Prime Site et le syndicat bancaire le ou autour du 27 septembre 2018. Les nouvelles actions nominatives devraient être négociées pour la première fois le 28 septembre 2018.

A l'issue de la transaction, jusqu'à 75,95 millions d'actions nominatives entièrement libérées d'une valeur nominale de 15,30 CHF chacune seront émises, précise Swiss Prime Site. Le produit d'environ 330 millions sur lequel compte la société immobilière doit en premier lieu servir à financer la réalisation du pipeline de développement d'immeubles commerciaux en Suisse. Il est également prévu d'élargir le portefeuille d'investissement "avec des immeubles de qualité situés à des emplacements de premier ordre", indique la société.

Swiss Prime Site est cotée à la SIX Swiss Exchange depuis 2000. Sa capitalisation boursière est estimée à plus de 6,5 milliards et son portefeuille immobilier à environ onze milliards (au 30 juin 2018). Outre Swiss Prime Site Immobilien AG, le groupe comprend également le Department Store "Jelmoli - The House of Brands", le prestataire de services immobiliers Wincasa, l'exploitant de résidences et d'EMS Tertianum ainsi que l'asset manager Swiss Prime Site Solutions. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet