Hiag fait son entrée dans l'indice EPRA

Le 24 septembre, le promoteur immobilier Hiag sera intégré dans l'indice FTSE EPRA Nareit Developed Europe. L'indice de l'European Public Real Estate Association (EPRA) est considéré comme l'indice de référence pour les investisseurs immobiliers institutionnels.

Hiag entre dans l'indice EPRA (Image : Alexmit - depositphotos)

Pour Hiag, l'intégration dans l'indice global est un jalon important pour élargir la base d'actionnaires et positionner le modèle d'affaires du développement de sites et de nouvelles villes, communique la société immobilière.

Comme l'annonce l'EPRA, l'indice accueille, outre Hiag, la société belge Montea, spécialisée dans l'immobilier logistique, et Civitas, une société immobilière axée sur le logement social en Grande-Bretagne.

Pour être admises dans l'indice FTSE EPRA Nareit Developed Europe, les entreprises ont dû remplir plusieurs critères et passer des tests, notamment en termes de capitalisation boursière, de liquidité, de reporting et d'EBITDA.

L'European Public Real Estate Association regroupe 265 membres du secteur immobilier : Entreprises, investisseurs et fournisseurs. Les entreprises européennes représentent plus de 450 milliards d'euros d'actifs immobiliers et 94% de la capitalisation boursière de l'indice FTSE EPRA Nareit Europe. L'objectif de l'EPRA est d'encourager des investissements plus importants dans les sociétés immobilières cotées en Europe. Pour ce faire, il s'agit notamment de mieux informer les investisseurs, de participer activement au débat public et politique et d'améliorer l'environnement opérationnel général. (ah)

(Visité 87 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet