Le fonds Akara Diversity cherche des capitaux frais

Le fonds Akara Swiss Diversity Property Fund PK procède à une augmentation de capital à partir du 24 septembre. Le fonds entend ainsi récolter jusqu'à 197 millions de CHF.

Le fonds immobilier Akara Swiss Diversity cherche des capitaux frais (wirojsid - despositphotos)

La raison de l'émission est un "pipeline immobilier bien rempli", selon Akara Funds AG. Le produit de l'émission doit permettre d'une part d'investir dans des valeurs et des projets immobiliers dans toute la Suisse et d'autre part de rembourser des capitaux étrangers à court terme.

Entre le 24 septembre et le 9 novembre, un maximum de 179.520 nouvelles parts au prix de 1.098 CHF net chacune de l'Akara Diversity PK doivent être émises. Dix parts actuelles donnent droit à quatre nouvelles parts ; l'émission est réalisée sur la base du "meilleur effort" dans le cadre d'une offre de souscription aux investisseurs en Suisse.

Les parts non souscrites ne seront pas émises, ce qui pourrait réduire le nombre maximum de nouvelles parts à émettre, selon Akara Funds. La direction du fonds prévoit d'informer les investisseurs du nombre définitif de nouvelles parts à émettre au plus tard le 23 novembre. La libération aura ensuite lieu le 30 novembre. (ah)

 

(Visité 22 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet