UBS Direct Residential prévoit une augmentation de capital
L'UBS veut procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription pour son fonds immobilier UBS Direct Residential du 18 au 26 octobre.

La direction du fonds veut émettre jusqu'à 6,638 millions de nouvelles parts de l'UBS Direct Residential au prix de souscription de 14,10 CHF. L'émission représente ainsi un volume d'environ 94 millions.
Cinq parts de fonds donnent droit à une nouvelle part. Les droits de souscription non exercés à la fin de la période de souscription expirent sans valeur. Un négoce officiel des droits de souscription aura lieu du 18 au 24 octobre à la SIX Swiss Exchange. La libération des nouvelles parts aura lieu le 2 novembre.
Une grande partie du produit de l'émission doit être utilisée pour des acquisitions et des projets de construction dans les régions de Zurich, d'Argovie, de Berne et de Soleure.
Le fonds UBS Direct Residential investit principalement dans des immeubles d'habitation en Suisse alémanique, les placements se concentrant sur les grandes villes ainsi que sur certaines régions d'agglomération. Le portefeuille comprend actuellement 63 immeubles pour un volume d'environ 600 millions. Les biens immobiliers sont détenus en propriété foncière directe. Au cours de l'exercice 2017/2018, le fonds a réalisé un rendement des placements de 4,9 pour cent. (ah)