La Baloise lance son premier fonds immobilier
Baloise Asset Management a lancé un premier fonds immobilier de la Bâloise. Le volume de placement s'est élevé à 275 millions de CHF.

Comme l'indique la Baloise, des caisses de pension, des banques, des gestionnaires de fortune et des family offices, entre autres, ont participé au nouveau Baloise Swiss Property Fund.
Le fonds immobilier suisse, qui s'adresse exclusivement à des investisseurs qualifiés et qui a été libéré le 1er octobre 2018, est, selon les indications, déjà entièrement investi puisqu'il a été doté d'un portefeuille de 35 immeubles issus du parc immobilier de la Baloise. Il s'agit principalement d'immeubles d'habitation "bénéficiant d'une situation géographique de qualité", indique l'assureur.
"Le fonds offre ainsi une opportunité d'investissement qui génère un rendement dès le premier jour tout en minimisant les risques grâce à un portefeuille largement diversifié", explique Dieter Kräuchi, CEO de Baloise Immobilien Management AG. L'émission est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale pour les clients tiers de l'Asset Management de la Bâloise, poursuit le communiqué du groupe d'assurance. (ah)