Credit Suisse AM nomme un Chief Digital Officer
Credit Suisse Asset Management a nommé Gerald Kremer au poste de Chief Digital Officer pour le Global Real Estate. Il aura pour mission de faire avancer la transformation numérique de l'entreprise.
Gerald Kremer (34 ans) devra continuer à développer la stratégie d'entreprise numérique de Global Real Estate et à faire avancer les initiatives de numérisation existantes. En tant que directeur de l'Innovation Hub, il sera également responsable de la gestion de l'innovation et de la collaboration stratégique avec les Proptechs, indique Credit Suisse AM.
Kremler est ingénieur civil diplômé, il a dirigé jusqu'à fin septembre l'équipe Digital Real Estate chez Ernst & Young. De 2011 à fin 2015, il a travaillé chez Strabag Property and Facility Services, en dernier lieu en tant que directeur du département REM Solutions. Kremer enseigne également à l'université de Karlsruhe et à l'académie immobilière IREBS de l'université de Ratisbonne.
Le département Asset Management du Credit Suisse gère plus de 401 milliards de francs suisses d'actifs dans le monde entier (au 30 juin 2018). Le secteur Global Real Estate est actif dans 18 pays et gère une fortune immobilière de 46,8 milliards (au 31.08.2018). Selon l'entreprise, plus de la moitié des actifs sont gérés pour le compte d'investisseurs institutionnels. L'équipe gère un portefeuille de plus de 1.300 biens immobiliers. (ah)