Dominicé Swiss Property Fund clôture son augmentation de capital
Le Dominicé Swiss Property Fund a levé plus de 120 millions de CHF dans le cadre de sa dernière augmentation de capital.

Un million de nouvelles actions ont été souscrites pour plus de 120 millions de CHF, annonce la société de fonds. Cela porte à 2,6 millions le nombre d'actions en circulation, ce qui représente plus de 312 millions de fonds propres. Avec le produit de l'émission, le Dominicé Swiss Property Fund veut réduire son endettement et poursuivre sa croissance.
"Nous allons pouvoir conclure deux acquisitions immobilières pour un montant total de 75 millions, qui ont été signées récemment, mais qui dépendent du succès de cette augmentation de capital", explique Michel Dominicé, Senior Partner de la société de gestion. Le fonds devrait en outre être ouvert aux investisseurs non qualifiés et être coté en bourse le 10 ou le 12 octobre, poursuit Dominicé.
Le Dominicé Swiss Property Fund investit dans des immeubles d'habitation en Suisse, ce qui comprend, outre les nouvelles constructions, des bâtiments à rénover et des projets de construction. L'objectif du fonds est de réaliser à long terme un rendement distribuable de trois pour cent par an. (ah)