Harry's Home poursuit son expansion en Suisse
Le 10 octobre, la construction de la BäreTower débutera à Ostermundigen - la chaîne hôtelière autrichienne Harry's Home ouvrira son deuxième site en Suisse dans cette tour située près de Berne.
En septembre, un investisseur a été trouvé pour la BäreTower à Ostermundigen : Helvetia.Un peu plus d'un mois plus tard, Halter AG démarre la construction de la tour sur le site de l'Ours. Outre des logements, la BäreTower accueillera également des hôtels et des restaurants. L'hôtel sera géré par Harry's Home. Lorsque la BäreTower sera achevée en 2021, il s'agira du deuxième site de la chaîne hôtelière autrichienne en Suisse. En avril 2019, le premier Harry's Home de Suisse devrait ouvrir ses portes dans la tour Waldhaus Neuguet sur le site Zwicky à Zurich-Wallisellen ; l'établissement comptera 117 chambres.
Selon les informations de la Journal général de l'hôtellerie et de la gastronomie (AHGZ) l'expansion de Harry's Home devrait se poursuivre. Selon un rapport, cinq autres établissements de la marque ont déjà été choisis en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et dix sites sont en cours de planification.
Selon une brochure de Harry's Home, les villes de Bâle, Aarau, Lucerne, Fribourg, Coire et Saint-Gall ainsi qu'un site en Argovie entrent en ligne de compte comme sites potentiels en Suisse.
Le concept hôtelier de Harry's Home repose sur une combinaison d'hôtellerie classique et de location d'appartements. Les clients ne paient que pour les services qu'ils utilisent, comme le petit-déjeuner, les machines à laver ou les places de stationnement pour voitures. Les chambres sont proposées dans des tailles allant de 22 à 65 m², certaines sont équipées de cuisines. Harry's Home vise ainsi non seulement les vacanciers ou les voyageurs d'affaires, mais aussi les personnes qui restent au même endroit pendant plusieurs semaines. Plus le séjour est long, plus le prix de la chambre est bas. (ah)